les éphémères journées
4 et 5 juin
Ferme Courbet, Flagey

Editorial

Création et pratique artistique prennent tout leur sens lorsqu'elles portent les notions de rencontre, vivre-ensemble, échange, jeu et don.
Ainsi, l'occasion de la prochaine résidence de FMR Orchestrâ dans la Ferme Courbet de Flagey devient le point de départ d'un temps rare et précieux partagé, celui des Éphémères  journées.

Avec en tête l'idée de circuit court, pratique artistique et lieu patrimonial créent la dynamique d'un festival éphémère.

En  collaboration resserrée avec l'équipe de la Ferme Courbet ce temps coïncide  avec l'édition 2022 de « Rendez-vous au jardin » ainsi que la fête patronale  du village dont le Comité des Fêtes se mobilise. Ainsi la convergence de publics aux intérêts très variés est assurée. La mise en valeur des lieux, les rencontres inattendues et la variété des propositions artistiques,  les animations en arts plastiques, herboristerie, «explore game» permettront à chacun de passer des moments agréables et féconds.


Les nourritures terrestres ne seront pas en reste grâce à la complicité du comité des fêtes de Flagey qui assurera une petite restauration tout au long de ces journées. La convivialité, l'humour et la bonne volonté seront les ingrédients de ces  belles journées ouvertes à tous et d'accès gratuit grâce à nos soutiens

Animations

Tout au long de la journée, l'équipe de la Ferme Courbet proposera des animations: atelier arts plastiques, initiation à l'aromathérapie, explore game ...

Un marché de producteur locaux se tiendra le samedi après-midi et la comité des fêtes vous proposera boissons et petite restauration ...

Soutiens

Les Ephémères Journées sont réalisées en collaboration avec le Pôle Courbet. Elles sont soutenues par la Région Bourgogne Franche-Comté, le Département du Doubs et la Communauté de Communes Loue Lison.

RegBFC Logo Cartouche edition CMJN.jpg
LOGO_dep25_2014_rvb.jpg
logo CCLL.jpg